logo defistival logo eklore

Festival FETE EKLORE

Lundi 3 Octobre 2016  de 10h à 00h

Cité des Sciences et de l'industrie
30 Avenue Corentin Cariou Paris 75019

banniere2

Venez avec vos différences, repartez avec vos ressemblances


ryadRyadh Sallem, président de CQFD et de Séquences Clés Productions, devant le Mur de La PaixVenez vous associer à l’extraordinaire fête de la 13e édition du DEFISTIVAL aux côtés de Séquences Clés Productions et CQFD.

logosequencesclesCQFDlogo

Depuis 2003, le DEFISTIVAL met en lumière la différence, toutes les différences. Il participe à la construction d’une société ouverte et plurielle afin que chacun soit reconnu pour ce qu’il est, rien de plus mais rien de moins. Etre à sa place, être juste pour un société à l’équilibre. Vivre ensemble, vivre en paix, c’est vivre mieux, vivre bien ensemble «sans nier les différences mais en cherchant à en tirer parti», disait Albert Jacquard dont l'âme accompagne désormais le DEFISTIVAL.

Co-exister

L’identité et les convictions de chacun doivent converger vers une identité commune, une identité humaniste. Dans cet élan, nous parlons déjà de notre unité, de notre force, de notre cohésion car c’est en vivant ensemble, en paix, que nous nous fondrons dans un visage citoyen, responsable de soi et d’autrui. Ensemble parce que, tout seul, on n’est pas grand-chose et que tout est bien plus difficile. C’est bon d’être dans la tolérance, dans la bienveillance sans stigmatiser la différence. Chacun est juste ce qu’il est et chacun peut dialoguer, poser des questions, apprendre de l’Autre et par l’Autre : comprendre la différence pour l’accepter. En nos temps troubles, difficiles et face à la crainte fanatique, il faut être soudés avec empathie, écoute et curiosité. Aimons la vie, l’Homme et demain. Et on le fait maintenant !

Soutenons les JOP 2024 à Paris !

JOP : Jeux Olympiques-Paralympiques. On en parle car à Paris, il est déjà décidé que le village olympique serait situé à Saint-Denis dans le 93, si la candidature de notre capitale est retenue. Paris est une des villes les plus belles au monde et attire beaucoup parce qu’elle vit sur son histoire, son patrimoine et joue de sa modernité, de son innovante créativité.
Trois exigences essentielles sont retenues pour le projet olympique et paralympique : l’éthique et la transparence, un modèle économique nouveau, pour que les Jeux relèvent du défi du développement durable.
Le projet olympique et paralympique, porté par les athlètes, sera aussi populaire : sans vous, acteurs, rien ne peut se vivre. Alors, on porte tous très haut cet espoir car c’est une opportunité magnifique, exceptionnelle même. D’autant que, pour couronner ce défi : si Paris est élue organisatrice des Jeux de 2024, Anne Hidalgo a fait la promesse qui figure dans son « plan d’action de 43 mesures » que les Parisiens pourront se baigner dans la Seine. Un vieux rêve qui remonte à la surface mais si tout était possible ? Ensemble, portons cette candidature, soutenons la pour que le rêve se réalise !